Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre



VIDEO
Vea el documental
"Los Guerreros del Arcoiris"
Cooperativa Humana/YVKE Mundial
aporrea.org/internacionales/n113165.html

Recherche

29 avril 2011 5 29 /04 /avril /2011 15:25

 

Trajet   République, puis bd Voltaire et Nation

RDV DIMANCHE 1ER MAI A 13:00

 

Metro Saint Ambroise 72 Boulevard Voltaire

 Face à la Eglise 

PARIS

 

 

        ALBAFRANCE           

ALLIANCE BOLIVARIENNE POUR LES PEUPLES DE NOTRE AMÉRIQUE 

 Camarades, 

Le premier mai constitue un moment spécial pour rappeler la nécessite de renforcer la lutte commune contre les politiques qui nuisent à l’ensemble des travailleurs et à la survie  de notre planète.

L’ALBA en tant qu'espace de rencontre entre des peuples et des gouvernements agit avec les travailleurs  dans leur lutte contre l’assaut des politiques néo-libérales.

Dans la Grande Nation que représentent l’Amérique Latine et les Caraïbes nos pays s’unissent pour faire face  ainsi que pour projeter conjointement un avenir multipolaire et solidaire.

L’Alliance Bolivarienne se nourrit des principes de solidarité, d'authentique coopération et complémentarité entre les peuples. Une utilisation rationnelle des ressources naturelles, la formation intégrale et intensive du capital humain et l’attention aux nécessités et aspirations de ses habitants guident ses actions.

L’ALBA contribue à travers différents programmes à renforcer entre autres la souveraineté énergétique, la souveraineté alimentaire et la souveraineté technologique.

Les programmes d’alphabétisation, les bourses pour étudiants et l’Ecole Latino-américaine de Médecine située à Cuba illustrent les politiques éducatives progressistes.

Sur le plan de la santé l’accès universel aux soins ainsi que l'attention portée aux personnes handicapées témoignent de la même volonté de réduction des inégalités.

L’ALBA a également contribué à l'instauration de la pluralité de l’information et à porter un autre regard sur la réalité des peuples du Sud au travers de la création de médias alternatifs tels que Telesur, Radio del Sur et ALBA TV.

La création d’une monnaie virtuelle commune, le Sucre, et la Banque de l’ALBA sont des mécanismes qui permettent de réduire les effets que les crises capitalistes génèrent dans les économies du sous continent.

 

L’Union des peuples d' Amérique latine et des Caraïbes est l'aspiration des ses enfants après des siècles d'oppression et de luttes.

 

Le 1er Mai à Paris nous réaffirmerons qu'un autre monde est possible, solidaire et complémentaire!

Non à l’ingérence impériale, non à la guerre, non à la mort et à la destruction de la planète!

Pour la vie et le respect de la Terre Mère!

 

ALBA SI IMPERIALISME NON !! 

LATINOS UNIDOS JAMAS SERAN VENCIDOS

 

Colectivo AlbaFrance (Alianza Bolivariana), Cuba Si, Petite Amérique, Consejo Pro Bolivia Francia, Colectivo Paraguay, Cercle Bolivarien de Paris, Alerte Honduras, Asociación los Cipotes, Coordinación Popular Colombiana en Paris, Unión de asociaciones latinoamericanas,  France Cuba, Raíces Cubanas, Colectivo de Peruanos en Francia, Nuestra América, Coordinación de solidaridad con Cuba, Polo Democrático Alternativo Colombia,  Comité Perú,MPT Francia,Cuba linda, ,CIAL Nanterre,  Amulp,colectivo de peruanos en Paris, Espacio Carta Abierta Francia, Central de Trabadores Argentinos,  Argentinos en el Exterior-Francia, , Colectivo Argentino por la Memoria, Coordinadora de Cubanos residentes en Francia, Cuba Va, Movimiento de los Pueblos y los Trabajadores, Federación de asociaciones ecuatorianas,AMULP. MPT-Francia, Latinoamerica unida

 

Contactos : albafrance@gmail.com

 

Tatiana Fajardo  0609869308             Rolando Cespedez  0628327744

Jose Luis Martinez  0698443481

 

 

Partager cet article

Repost0
Published by Cercle Bolivarien de Paris - dans Activités