Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre



VIDEO
Vea el documental
"Los Guerreros del Arcoiris"
Cooperativa Humana/YVKE Mundial
aporrea.org/internacionales/n113165.html

Recherche

8 novembre 2010 1 08 /11 /novembre /2010 18:46
  escudo

 

  

 

AMBASSADE DE CUBA
EN FRANCE


COMMUNIQUE DE PRESSE
 

Pour la dix-neuvième année consécutive, le blocus des Etats-Unis contre Cuba a reçu une nouvelle et large condamnation à l’Assemblée Générale des Nations Unies.

La résolution intitulée «Nécessité de mettre fin au blocus économique, commercial et financier imposé par les Etats-Unis d’Amérique contre Cuba » a été adoptée ce 26 octobre par la majorité favorable de 187 nations, contre 2 (Les Etats-Unis et Israël) et 3 abstentions (La Micronésie, Les Îles Marshall et Palau).

Depuis 50 ans, le blocus économique, commercial et financier des Etats-Unis contre Cuba, constitue l’obstacle principal au développement du pays. 100 154 000 000 de dollars est la chiffre des dommages économiques directs infligés au peuple cubain par le blocus étasunien, jusqu’à décembre 2009, à prix courants.

Il ne s’agit pas d’une question bilatérale entre notre pays et les Etats-Unis. Il a une évidente application extraterritoriale qui gêne d’une manière significative beaucoup d’autres Etats y compris la France et d’autres pays européens.

Cuba a une fois de plus obtenu le soutien de la communauté internationale et exige donc des Etats-Unis la levée immédiate du blocus.


Paris, le 27 octobre 2010

Partager cet article

Repost0
Published by Cercle Bolivarien de Paris - dans Amérique Latine