Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre



VIDEO
Vea el documental
"Los Guerreros del Arcoiris"
Cooperativa Humana/YVKE Mundial
aporrea.org/internacionales/n113165.html

Recherche

10 février 2010 3 10 /02 /février /2010 18:47

Melenchon.jpgjeudi 28 janvier 2010

À l'heure ou, La plupart femmes ou des hommes politiques construisent Leur respectabilité en calquant leurs discours sur les médias et Savent se montrer très dociles face au Parti de la Presse et de L'argent, il est intéressant de noter A noter ce que le député européen Dans Mélenchon répondait hier un "chat" du Monde à La Classique accusation de Soutenir des Dictateurs EN AMÉRIQUE LATINE.


Larsen: Que pensez-vous des dérives Nombreuses DE CES deux personnes dont vous réclamez vous Souvent, Chavez et Morales? Par exemple, que pensez-vous du contrôle des médias que préconise Morales?

Jean-Luc Mélenchon: en effet, le modèle de la Révolution démocratique en Bolivie et au Venezuela inspirer beaucoup ma réflexion. Je note que les programmes politiques des Présidents Chavez et Morales Sont Régulièrement confrontés au suffrage universel, et que Contrairement à ce Qui se passe Dans nos soi-disant exemplaires Démocraties, L'Ou sur le vote de moins en moins, là-bas, sur le vote De plus en plus.

Je note que M. Chavez a 11 Gagné élections sur 12. Morales, 4 sur 5. Et ainsi de suite. Je demande bien Qu'on note CES points avant de se lancer Dans l'habituel numéro europeo-Centre de Leçons de donneur. Il n'ya pas de politique de contrôle des médias au Venezuela, ou 99% de la presse appartiennent à des groupes privés Qui Menent des Campagnes Quotidiennes incessantes contre le Gouvernement Chavez. En Bolivie, les partis, associations, mouvements FAVORABLES à Evo Morales, Qui vient d'être réélu au premier tour avec plus de 60% des voix, ne Disposent d'aucun quotidien, Aucune chaîne de télévision, la radio Aucune.

A l'inverse, les médias Menent en place des campagnes Quotidiennes dont vous N'avez certainement pas idée de la violence. Imaginez-vous titrant Le Journal Le Monde, à propos de Nicolas Sarkozy: "Le nain est de retour»? En Bolivie, Le Journal du Premier ministre paie un titre: «Le singe est en visite« à propos d'un déplacement d'Evo Morales à Santa Cruz. Et ainsi de suite. Cette presse Appelle à La Sécession des Régions du Pays et inciter les émeutes en permanence aux. Ce qui est plutôt admirable, c'est qu'aucun journaliste, aucun média n'Ait jamais poursuivi Été Dans ces paie.

http://www.larevolucionvive.org.ve/spip.php?article1355

Partager cet article

Repost0
Published by Cercle Bolivarien de Paris - dans Le venin de la désinformation