Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre



VIDEO
Vea el documental
"Los Guerreros del Arcoiris"
Cooperativa Humana/YVKE Mundial
aporrea.org/internacionales/n113165.html

Recherche

15 mars 2013 5 15 /03 /mars /2013 17:37

  Renée LE MIGNOT

 

La plupart des médias et Parisot se déchaînent ; ils ne respectent même pas la douleur d'un peuple, honte à eux.  Mais plus ils haïssent le Président Chavez, plus nous l'aimons!

 

Dans une semaine, le 18 mars, nous commémorerons l'anniversaire de la Commune de Paris: rappelons-nous la haine des nantis. Pendant la semaine sanglante des femmes de la bourgeoisie crevaient les yeux des cadavres des Communards avec leur ombrelle. C'est la même haine aujourd'hui contre la Révolution bolivarienne. Pourquoi? Parce qu'ils s'accrochent à leurs privilèges comme des oiseaux de proie, mais aussi parce qu'ils savent que  l'espoir c'est contagieux!

 

Il ne faut surtout pas que les peuples d'Europe comprennent ce qui se passe au Vénézuela et en Amérique Latine parce qu’eux aussi, comme tous les peuples du monde, rêvent de "vivir bien". Et si à eux aussi, il leur prenait l'envie "d'abolir la misère" comme disait Victor Hugo, comme est en train de le faire la Révolution Bolivarienne. Et si à eux aussi il leur prenait l'envie d'utiliser les richesses de leur pays pour l'éducation, pour la santé, pour un logement décent, pour la culture pour tous et non pour enrichir les multinationales. Et si eux aussi, avaient envie de voir dans leur pays la mortalité infantile diminuer de moitié, le nombre de leurs médecins augmenter de 400%, les dépenses sociales augmenter de 60% .....Et si à  eux aussi il leur prenait l'envie de donner le pouvoir au peuple : il parait que ça s'appelle la dictature ou le populisme ou je ne sais quoi d'autre, pour moi c'est la démocratie, la vraie (pas celle qui consiste à mettre un bulletin dans une urne tous les 5 ans et après laisser les dirigeants décider à notre place, contre notre volonté). Connaissent-ils beaucoup de "dictateur" qui ont organisé un référendum avec la question "voulez vous que je parte"? , qui ont tenu 15 élections (dont 14 gagnées) en 14 ans ? Savent ils au moins ce que c'est une dictature? Les peuples latinos (vénézuelien, bolivien, chilien, argentin, uruguayen, péruvien........) le savent dans leur chair, eux qui continuent désespérément de savoir ce que sont devenus leurs "disparus". Les grands mères de la place de Mai à qui les bourreaux ont volé les petits enfants après avoir torturé et assassiné leurs enfants pourraient peut être leur expliquer!

 

Merci au Ministre Victorin Lurel, c'est sans doute la situation des peuples d'Outre Mer qui vous a fait comprendre le peuple vénézuelien et si vous avez déchaîné la haine de Laurence Parisot, vous devez en être fier. En tout cas, vous avez sauvé l'honneur de la France, qui sans vous aurait été absente aux obséques du Président Chavez

 

Oui, "un autre monde est possible", les peuples latino-américains sont en train de le construire,  ils le construisent pour eux mais aussi pour nous, voila ce qui leur fait peur

J'ai commencé par la Commune de Paris: comme les Communards le Président Chavez est "monté à l'assaut du ciel" et a "rallumé les étoiles" pour les peuples de l'Amérique Latine, pour les peuples du monde. Elles ne s'éteindront pas, pas plus que notre solidarité.

 

Hugo Chavez  vit dans nos coeurs

Présidente Chavez, presente!

Chavez vive, Maduro présidente!

Partager cet article

Repost 0
Published by Cercle Bolivarien de Paris - dans La Revolution Bolivarienne