Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre



VIDEO
Vea el documental
"Los Guerreros del Arcoiris"
Cooperativa Humana/YVKE Mundial
aporrea.org/internacionales/n113165.html

Recherche

24 avril 2007 2 24 /04 /avril /2007 23:19

   Avec la présence d’Eva Golinger, Paris a célébré samedi 14 avril, les cinq ans de reprise du fil démocratique venezuelien après le coup d’état d’avril 2002. Cinq ans de résistance contre la stratégie de déstabilisation de l’Empire qui n’a eu de cesse de fomenter la rébellion contre le pouvoir légitime au Venezuela et de manipuler l’opinion publique internatio nale à travers les grands médias.
   La jeune avocate, vénézuélienne  et nord-américaine, spécialiste du droit international et de l'immigration, a présenté au cours d’une brillante conférence la version française de son livre Codigo Chavez  qui révèle  l'implication des Etats-Unis : noms des agents, méthodes de  financement, couvertures employées (partis, syndicats, «ONG », instituts de «sondage », télés privées...), techniques de manipulation de l'opinion. Une dénonciation cinglante de la démocratie "made in USA".
  Exposition,  projection de films dont  l’excellent  documentaire "VIVE TV, quand la révolution se fait télévision"*, réalisé par VIVE/ Escuela Popular y Latinamericana de Cine,  étonnant témoignage de l’aventure collective d´une télévision de gauche dans un pays en révolution, les participants ont pu sentir le souffle de l’épopée bolivarienne et antilibérale au rythme des chansons interprétées par  Tomas de Aquino et tout en savourant des spécialités locales.

Eva Golinger

Ambiance chaleureuse dans le cadre de l’intégration latino-américaine
avec la participation de nombreuses associations...


Qui mieux que France Cuba pour préparer le délicieux mojito ??



Partager cet article

Repost 0
Published by Cercle Bolivarien de Paris - dans Accueil