Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre



VIDEO
Vea el documental
"Los Guerreros del Arcoiris"
Cooperativa Humana/YVKE Mundial
aporrea.org/internacionales/n113165.html

Recherche

15 février 2007 4 15 /02 /février /2007 21:07

BENITO PEREZ (AVEC LES AGENCES), Date: Mercredi, 14 février @ 00:00:00
Sujet Solidarité   Cet article provient de Le Courrier http://www.lecourrier.ch/

 

INFRASTRUCTURES - Après avoir récupéré l'électricité, l'Etat reprend pied dans la téléphonie pour réduire la fracture numérique.
Le ministre vénézuélien des Télécommunications et de l'informatique, Jesse Chacón, s'est réjoui d'«avoir initié le processus de récupération de CANTV de façon transparente et à bas coût». Il a promis que, très bientôt, la société appartiendra à «tous les Vénézuéliens», ceux-ci étant appelés à «participer aux projets de développement et au contrôle citoyen de l'entreprise». Les tarifs de la nouvelle CANTV «tiendront compte de la justice et de la solidarité», a-t-il ajouté. Caracas a notamment l'ambition de développer «massivement» l'usage d'internet. Actuellement, CANTV contrôle 83% du marché national des services web et jusqu'à 70% du trafic des appels domestiques. Elle dispose également d'une solide position en matière de connectivité internationale. La transaction entre l'Etat et Verizon a été fixée à  572,2 millions de dollars,  soit 17,85  par  action,  un prix  inférieur  de  plus  de 3 dollars à l'offre faite en avril 2006 par América Móvil, le groupe dumagnat mexicain Carlos Slim.

 

L'Etat devra encore convaincre les autres investisseurs, dont une moitié de petits actionnaires et le groupe espagnol Telefónica (6%). Depuis l'annonce le 8 janvier du plan de nationalisations, le cours de CANTV s'était effrité de près de 8%, avant de rebondir quelque peu lundi. Par le passé, le gouvernement vénézuélien avait accusé des dirigeants de CANTV d'utiliser leur position pour conspirer contre le président Hugo Chávez. Ce dernier avait notamment affirmé être sous écoute.

http://www.lecourrier.ch/modules.php?op=modload&name=NewsPaper&file=article&sid=43096

 

Partager cet article

Repost0
Published by Cercle Bolivarien de Paris - dans La Revolution Bolivarienne