Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre



VIDEO
Vea el documental
"Los Guerreros del Arcoiris"
Cooperativa Humana/YVKE Mundial
aporrea.org/internacionales/n113165.html

Recherche

19 décembre 2006 2 19 /12 /décembre /2006 21:49

Les amis de la révolution le souhaitaient, le Cercle bolivarien l'a fait !!! Paris a célébré la  victoire de Hugo Chavez, l'étonnant  président vénézuélien élu et réélu depuis 1998 avec chaque fois plus de suffrage :  1998 :56%   2002 : 59,5 %   et  2006 : 63%

au cours d'élections démocratiques dont la transparence a été reconnue et avalisée par la communauté internationnale 

Deux moments inoubliables de  mobilisation, bonheur et convivialité.   

Mardi 12 décembre 2006

Salle Olympes de Goujes  -  XIème. arrondissement   

Dans ce cadre magnifique, aimablement mis à disposition par  Georges Sarres, Maire de l'arrondissement, qui a bien voulu  s'allier à cette manifestation de soutien à un dirigeant symbole de la lutte antilibérale, plus de 500 personnes sont venues de 15h30 à 23h se réjouir et se ressourcer pour continuer le combat vers un autre monde possible.    

De nombreuses personnalités civiles et politiques, des militants et sympathisants sont passés témoigner  leur soutien au processus bolivarien et fêter le résultat des élections du 3 décembre 2006.      

Belles photos révolutionnaires de Maurice Lemoine, panneaux explicatifs de la pensée de Simon Bolivar et des réussites de la Révolution bolivarienne au Venezuela, documentaires et films militants, conférences débats, fête avec des musiciens latino-américains et un buffet avec aussi bien du champagne français que des empanadas et bolinho. 

Nous avons eu la présence et la parole de l'Ambassadeur du Venezuela  en France Jesus Arnaldo Pérez, de Julio César Reyes,  Maire de Barinas accompagné d'élus locaux  de cette charmante ville natale du Président Hugo Chavez, ainsi que de  l'Ambassadrice de Bolivie Lumila Carpio, et de Heraclides Araujo, Premier secrétaire de  l'Ambassade de Cuba.  

 

 

 

 

 

 

 

 

Maurice Lemoine a brillamment fait le point sur la situation au Venezuela, faisant passer, comme il en a l'habitude, le souffle épique de cette formidable épopée d'un peuple uni dans un idéal de justice et liberté. Au cours du débat qui a suivi, de nombreux participants ont tenu à témoigner  leur admiration pour le Président Chavez. 

 La Fête de la Victoire bolivarienne a aussi été celle de l'intégration latinoaméricaine, avec la participation des associations amies : France Cuba, Raices Cubanas et le Consejo ProBolivia.  

 

 

 

Samedi 16 décembre 2006

Studio l'Ermitage - XXème arrondissement

 Organisée par des militants de l'arrondissement, membres actifs du Cercle bolivarien,  la réunion sur le thème "L'Amérique latine en marche : où en est le processus révolutionnaire au Venezuela au lendemain des élections présidentielles ? » a rempli l'Ermitage, lieu de spectacles culturels et de réunions politiques sur la Palestine, l'alter mondialisme, la défense des services publics et la campagne pour une Europe anti-libérale, dans une  ambiance attentive et chaleureuse.

Après une entrée en matière musicale de Tomàs de Aquino, le chanteur vénézuélien du Cercle bolivarien, Jacqueline Garcia a présenté  le film sur les Missions bolivariennes réalisé avec ses camarades du quartier au cours d'un séjour au Venezuela en début d'année 2006.    

Catherine Gégou, conseillère municipale  de Paris, de retour de Caracas, nous a apporté son témoignage d'observatrice internationale du processus électoral,  « unique » tant par sa transparence et fiabilité que par l'attitude responsable et festive du peuple vénézuélien. Elle a parlé également de ses visites dans les barrios, très impressionnée par la participation populaire aux prises de décisions locales et par toutes les mesures mises en place pour assurer une véritable  démocratie participative.                          

Maurice Lemoine a de nouveau captivé l'auditoire composé de plus de 70 personnes en expliquant l'histoire socio-politique du Venezuela et du mouvement bolivarien, les mesures sociales, les succès ainsi que les difficultés,  la participation populaire et en dernier lieu les perspectives continentales, suscitant de nombreuses questions.

 Claude Maryse Richard, présidente du cercle Bolivarien de Paris a dressé un bref bilan des actions menées et a demandé à tous d'être vigilants et de dénoncer  les campagnes de désinformation concernant la réalité vénézuélienne,

 

 

 Le Cercle Bolivarien de Paris remercie tous ceux qui ont signé l'appel du 1° décembre 2006  et qui nous ont apporté leur soutien et sympathie tout au long de cette année  charnière pour la Revolución bonita et souhaite à tous           JOYEUX NOEL ET BONNE ANNEE   

 

 

               FELIZ NAVIDAD  FELIZ CHAVIDAD   

 

 

 

  

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Published by Cercle Bolivarien de Paris - dans Activités