Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre



VIDEO
Vea el documental
"Los Guerreros del Arcoiris"
Cooperativa Humana/YVKE Mundial
aporrea.org/internacionales/n113165.html

Recherche

1 décembre 2006 5 01 /12 /décembre /2006 15:09

VENDREDI PREMIER DECEMBRE REUNION DE SOLIDARITE  AVEC DE NOMBREUSES PERSONNALITES      à   partir de 19h00 MUSEE SOCIAL 5 rue las Cases  75007 PARIS (Solferino)                                          

     Déjà près de 500 signatures à notre appel

A LA VEILLE DES ÉLECTIONS DU 3 DÉCEMBRE AU VENEZUELA

 

      Le 3 décembre prochain, le peuple vénézuélien élira à nouveau démocratiquement son président.   Depuis  1998,   à   chaque élection,  les  citoyens  ont   majoritairement  accordé  leurs  suffrages  à  un gouvernement qui a toujours respecté l’indépendance du pouvoir électoral et de son représentant, le Conseil national électoral.

 

 

   Celui-ci  est  un des cinq pouvoirs reconnus par la Constitution de  1999,  qui  lui  confère  la  responsabilité  d’organiser des élections libres et honnêtes, comme ont pu le vérifier par le passé la majeure partie des observateurs internationaux présents sur place tels ceux du Centre Carter,  de  l’Organisation des états américains et de  l’Union  européenne.

 

 

    Grâce à l’aide de la communauté internationale, ces élections ont  compté parmi les plus surveillées et les plus transparentes au monde. L’existence d’un Conseil national électoral,  composé de personnalités n’ayant aucun lien avec des organisations politiques nous semble une garantie suffisante pour que l’élection présidentielle du 3 décembre soit exemplaire.

 

 

   En tant que démocrates, nous attendons de tous les  gouvernements et de toutes les institutions du monde qu’ils respectent les résultats du scrutin,  tels qu’ils auront été proclamés par le CNE et     avalisés  par  les  représentants  de  la communauté internationale.

 

 

   Nous ne voulons pas que se répète le lamentable précédent établi, comme cela a été prouvé par la suite, par l’Administration Bush qui, en avril 2002, avait appuyé un coup d’état - heureusement avorté - contre le gouvernement démocratique du Venezuela.

 

 

    Nous soutenons sans réserve le droit de tous les peuples du monde à faire entendre leur voix au moyen d’élections libres et honnêtes. C’est pourquoi nous lançons un appel à l’opinion publique pour que soit reconnu aux citoyens vénézuéliens le même droit à vivre en démocratie que nous revendiquons pour nous-mêmes en France.                                                               Pour vous solidariser  avec cet appel, merci d’ envoyer un mail à

 

 

democratievenezuela@gmail.com

 

 

 

 

 

(svp indiquer votre nom et  ville de résidence ; si possible votre association, parti ou profession)

 

 

                      

 

 

MERCI AU NOM DE LA DEMOCRATIE

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Published by Cercle Bolivarien de Paris - dans Activités