Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre



VIDEO
Vea el documental
"Los Guerreros del Arcoiris"
Cooperativa Humana/YVKE Mundial
aporrea.org/internacionales/n113165.html

Recherche

11 octobre 2006 3 11 /10 /octobre /2006 14:30

"Va-t-en démon ! "  A Chicago, les manifestations contre Bush se feront sous la consigne : Exorcisons Bush

Aporrea.org - www.aporrea.org
10/10/06 - www.aporrea.org/tiburon/n84890.html 

 

 

 

 

Oct 10, 2006. - Les organisations sociales de Chicago préparent une protestation contre le Président de l'impérialisme états-unien, George W Bush. qui sera dans cette  ville ce jeudi pour prendre part à un gala de la bourgeoisie locale afin de réunir des fonds pour son parti Républicain.
Sous la consigne "Exorcisons Bush", en utilisant le langage propre aux festivités d’ Halloween, et avec une claire référence à la description de Bush comme "le diable" faite par le président Hugo Chávez à l'ONU, les organisateurs demandent aux manifestants d’ apporter leurs déguisements de Halloween, des pancartes avec le texte "I smell of sulfur!" (je sens le soufre !), et des tambours et d pantins.
Les tracts convoquant à la protestation ont pour titre Chassons le démon ! et clament :
"
Effrayant! Il est temps de chasser de la ville le vieux démon. Rappelons-lui  que les habitants de Chicago se sont opposés à la guerre des Etats-Unis contre l'Iraq, et contre toute future attaque contre l'Iran, le Venezuela ou tout autre objectif manipulé, et que nous sommes majoritairement pour les libertés civiles, en faveur des syndicats, des immigrants et pour la liberté de l'avortement l. Les démons idiots ne sont plus les bienvenus dans cette ville enchantée. Monsieur le Maire Daley, prenez note."
La manifestation aura lieu en face de l'hôtel Hilton de Chicago, le 12 octobre à 5:00pm.
Les consignes des activistes de Chicago, sont un exemple de plus de la grande répercussion du  discours controversé du Président Chávez à l'ONU, dans lequel il a décrit  Bush comme "le diable" étant donné la destruction qu’il a causée dans le monde avec sa politique impérialiste et contre l'environnement.
http://chicago.indymedia.org/newswire/display/74181/index.phputes

 

 

Partager cet article

Repost0
Published by Cercle Bolivarien de Paris - dans Revue de Presse