Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre



VIDEO
Vea el documental
"Los Guerreros del Arcoiris"
Cooperativa Humana/YVKE Mundial
aporrea.org/internacionales/n113165.html

Recherche

4 août 2006 5 04 /08 /août /2006 21:15

en protestation aux attaques aux civils libanais.
Aporrea/Agencias - www.aporrea.org
03/08/06 -
www.aporrea.org/venezuelaexterior/n81727.html

Coro, 03 août. - Le président Hugo Chávez à son arrivée au Venezuela, et dans le cadre du défilé civique militaire qui a eu lieu dans la petite ville de la Vela de Coro, a annoncé le rappel de son ambassadeur en Israël, en condamnation aux actions entreprises contre le peuple libanais.

"On ne peut pas comprendre que le monde regarde ce qui se passe les bras croisés. On ne peut pas comprendre que rien ne se fasse pour freiner cette horreur. Le minimum que nous pouvons faire est d'élever notre voix, toujours claire et transparente pour la paix, la vie et la justice"


"L'empire américain a ses raisons pour faire ce qu'il fait, en essayant d'éviter que nous soyons choisis pour ce poste (de membre du Conseil de Sécurité de l’ONU). Une des raisons apparaît de manière horrible devant le monde : le gouvernement des Etats-Unis a refusé de permettre que le Conseil de Sécurité agisse pour freiner le génocide qu’Israël commet en ce moment contre le peuple de Palestine et contre le peuple du Liban, et c’est ainsi que le masque de l'empire américain tombe une fois de plus".

"C'est un empire génocide . Et je dois le dire, parce que nous sommes transparents là-dessus. J'ai ordonné le rappel de notre ambassadeur en Israël, parce qu'en vérité il est scandaleux de voir comment l'état d'Israël continue à sacrifier tant d’innocents, en bombardant, assassinant et massacrant, avec leurs avions américains et leur grande puissance militaire due au soutien des Etats-Unis.
"

Le premier mandataire a également souligné l'appui qu'a reçu le Venezuela de plusieurs pays pour sa candidature à un poste non permanent au Conseil de Sécurité de l'ONU.

Ce même jour, un avion de la Conviasa aerolínea d’une capacité de 105 passagers est parti du Venezuela pour Damas, donnant suite au plan d'évacuation Liban- vénézuéliens.

Vidéo source : VTV

Trad. C.M. Richard

Partager cet article

Repost0
Published by Cercle Bolivarien de Paris - dans Le Venezuela