COMMUNIQUE ET APPEL A SIGNATURES DE FRANCE AMERIQUE LATINE
Pour la défense des droits des peuples indigènes et de la biodiversité de l'Amazonie au Pérou, patrimoine de l'humanité.
En réponse à la grève générale pacifique menée depuis 2 mois par les indigènes en Amazonie péruvienne contre onze décrets favorables aux Traités de Libre Commerce et attentatoires à leurs droits et à l’environnement, le gouvernement d'Alan Garcia a lancé vendredi 5 juin à l’aube une attaque d’une violence extrêmement grave sur les manifestants qui occupaient depuis 10 jours la route Belaunde Terri, dans l'endroit nommé la «Curva del Diablo», dans le département d'Amazonas, au nord du pays.
France Amérique Latine condamne fermement ces crimes, et demande que toute la lumière soit faite sur la responsabilité du gouvernement d'Alan Garcia, commanditaire de cette intervention armée.
Dans une démarche unitaire, et encouragée par de nombreuses organisations péruviennes à participer à une mobilisation internationale le 11 juin prochain, France Amérique Latine se joint à l'appel "PLANTON FRENTE A LA EMBAJADA PERUANA" à manifester devant l'Ambassade du Pérou jeudi matin à 10h00, au 50 avenue Kleber, 75016 Paris et vous invite à faire de même.
Organisateurs:
COLECTIVO DE PERUANOS EN FRANCIA
FEDERACION DE ASOCIACIONES PERUANAS EN FRANCIA
ASOCIACION MANOS LIMPIAS
ASOCIACION SEXTO CONTINENTE
ASOCIACION NUESTRA AMERICA
Premiers signataires organisations et personnalités:
France Amérique Latine (FAL), France,
Association Culturelle Lupuna, France.
ATTAC, France
CETRI - Centre tricontinental, Belgique
Le Cercle Bolivarien de Paris.
Colectivo de peruanos en Francia
http://www.franceameriquelatine.org/index.php?edito=all
NACION PERUANA ENSANGRENTADA