Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre



VIDEO
Vea el documental
"Los Guerreros del Arcoiris"
Cooperativa Humana/YVKE Mundial
aporrea.org/internacionales/n113165.html

Recherche

24 juin 2006 6 24 /06 /juin /2006 18:53

par André Maltais. samedi 24 juin 2006.

Avec une armada comme partenaire

Le 14 avril dernier, une impressionnante armada quitte les eaux territoriales états-uniennes, fait son entrée dans les Caraïbes et alarme tous les gouvernements qui ne mangent pas dans la main de Washington. Elle est composée de l’immense porte-avions atomique Georges Washington, du croiseur Monterrey, du destroyer USS Stout et de la frégate lance-missiles Underwood. Tout cela transporte 70 avions de combat, des avions-radars et hélicoptères, de même que 6 500 marines et se veut un exercice baptisé Partnership of the Americas (Partenariat pour les Amériques).

e 14 avril dernier, une impressionnante armada quitte les eaux territoriales états-uniennes, fait son entrée dans les Caraïbes et alarme tous les gouvernements qui ne mangent pas dans la main de Washington. Elle est composée de l’immense porte-avions atomique Georges Washington, du croiseur Monterrey, du destroyer USS Stout et de la frégate lance-missiles Underwood. Tout cela transporte 70 avions de combat, des avions-radars et hélicoptères, de même que 6 500 marines et se veut un exercice baptisé Partnership of the Americas (Partenariat pour les Amériques).

Pendant six semaines, l’armada visitera des pays " alliés " tels le Honduras, le Nicaragua, la Jamaïque, Trinidad et Tobago, Aruba, Curaçao et SaintKitts/Nevis dans le but, selon le Commandement sud de l’armée états-unienne, d’entraîner leurs forces armées dans la lutte anti-drogues et anti-trafic humain.

endant six semaines, l’armada visitera des pays " alliés " tels le Honduras, le Nicaragua, la Jamaïque, Trinidad et Tobago, Aruba, Curaçao et SaintKitts/Nevis dans le but, selon le Commandement sud de l’armée états-unienne, d’entraîner leurs forces armées dans la lutte anti-drogues et anti-trafic humain.

Quelques semaines auparavant, les 23 et 24 mars, des vols nocturnes d’hélicoptères de combat états-uniens Black Hawk avaient apeuré plusieurs villages le long de la frontière entre la République dominicaine et Haïti.

uelques semaines auparavant, les 23 et 24 mars, des vols nocturnes d’hélicoptères de combat états-uniens Black Hawk avaient apeuré plusieurs villages le long de la frontière entre la République dominicaine et Haïti.

Les appareils font partie d’une autre opération militaire, celle-là conjointe entre les États-Unis et la République dominicaine, appelée Nouveaux horizons 2006 et stationnée à Barahona, à une centaine de kilomètres de Haïti.

es appareils font partie d’une autre opération militaire, celle-là conjointe entre les États-Unis et la République dominicaine, appelée Nouveaux horizons 2006 et stationnée à Barahona, à une centaine de kilomètres de Haïti.

Il s’agit, toujours selon le Commandement sud, d’une opération " d’aide humanitaire et civile " impliquant des unités médicales et des bataillons d’ingénieurs des Marines, de l’armée et des forces aériennes états-uniennes. Les ingénieurs doivent construire écoles, cliniques de santé, puits et routes tandis que les spécialistes médicaux pratiqueront chirurgies et autres traitements non accessibles aux populations locales.

l s’agit, toujours selon le Commandement sud, d’une opération " d’aide humanitaire et civile " impliquant des unités médicales et des bataillons d’ingénieurs des Marines, de l’armée et des forces aériennes états-uniennes. Les ingénieurs doivent construire écoles, cliniques de santé, puits et routes tandis que les spécialistes médicaux pratiqueront chirurgies et autres traitements non accessibles aux populations locales.

Les manœuvres Nouveaux horizons, nous dit Carlos Ernesto Motto, de l’Observatoire latino-américain de géopolitique (www.geopolitica.ws), ne sont pas nouvelles dans la région des Caraïbes. Elles ont eu lieu 33 fois depuis l’an 2000. " Si l’Amérique latine est leur cour arrière, ajoute-t-il, la Mer des Caraïbes est leur piscine ".

http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=3807

Partager cet article

Repost0
Published by par André Maltais - dans Le Venezuela