Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre



VIDEO
Vea el documental
"Los Guerreros del Arcoiris"
Cooperativa Humana/YVKE Mundial
aporrea.org/internacionales/n113165.html

Recherche

23 mai 2006 2 23 /05 /mai /2006 23:22
Vive-fr.org : la voix du Venezuela audible en français

 vendredi 19 mai 2006, par René BALME 

Version française du site de la télévision participative Vive, le site www.vive-fr.org offre désormais la possibilité d’entendre en Français la voix des citoyen(ne)s vénézuélien(ne)s.

 

Difficile aujourd’hui d’entendre, voir ou lire des nouvelles du Vénézuéla par le biais des médias classiques. Un black-out quasi total en accord avec les tentatives de déstabilisation venues du nord du continent américain, troublé par le processus un peu trop démocratique mais trop peu libéral mis en place par Hugo Chavez. Ne passent et repassent que les images organisées pour rendre "dangereux, autoritaire, putschiste, populiste, terroriste, antisémite" un président Vénézuélien pourtant confirmé à son poste par huit consultations électorales depuis 1998, validées par les observateurs internationaux dont l’Union Européenne, et qui en huit ans de gouvernement a mis en place un vaste arsenal de démocratie participative, du budget participatif aux conseils communaux en passant par la légalisation des médias associatifs.

 

Cette campagne est pourtant en désaccord avec les volontés européennes de coopération encore confirmées au récent sommet de Vienne.

 

Le processus de transformation sociale du Vénézuéla passe d’abord et avant tout par la participation de ses citoyens à la construction d’un nouveau pays, d’une nouvelle société libérée du joug des multinationales qui confisquaient toutes les richesses du pays. Ce processus, la démocratie participative, est visible et palpable à tous les niveaux du pays...  

 

Lisez l’article complet : http://www.oulala.net/Portail/article.php3?id_article=2438

 

ET RESTEZ INFORMES EN CONSULTANT LE SITE    www.vive-fr.org

Partager cet article

Repost0
Published by Cercle Bolivarien de Paris - dans Images et Sons