Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre



VIDEO
Vea el documental
"Los Guerreros del Arcoiris"
Cooperativa Humana/YVKE Mundial
aporrea.org/internacionales/n113165.html

Recherche

14 mai 2006 7 14 /05 /mai /2006 15:14
BAISSE DE LA PAUVRETE AU VENEZUELA 
Les indices tombent de 55 %  à 37% ou 27 %  selon les modes de calcul
13 mai 2006
Les indices de pauvreté au Venezuela ont baissé de 55  à 37, ce qui représente 18 points en pourcentage durant les dernières neuf années, a assuré ce vendredi une étude de l'Institut National de Statistique du Venezuela (I.N.S.), se basant six millions de foyers. 
 
“ Il s’agit d’une évaluation conjoncturelle qui peut avoir ses faiblesses mais qui permet  de servir de  comparaison avec les autres pays. D’autre part, ce mode d’évaluation n’inclut pas l’application des  programmes sociaux et les missions sociales qui ont apporté une diminution beaucoup plus grande de la pauvreté”, a dit Elías Eljuri, directeur de l'I.N.S. »
 
D’autre part, lorsque l’on considère les nécessités de base insatisfaites selon la Commission Économique pour l'Amérique latine (ECLA), cet indice descend à 27%.
 
L'étude a pris comme variables la désertion scolaire, l'entassement dans les logements, les maisons en conditions inadéquates et les foyers sans accès à l'eau potable et autres services.
 
Elias Eljuri prévoit que pour fin 2006, les niveaux de chômage, qui atteignaient en mars dernier 10.1%, descendront  à 7 %.
 
13/05/06
traduction : cmr

Partager cet article

Repost0
Published by Cercle Bolivarien de Paris - dans Revue de Presse