Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre



VIDEO
Vea el documental
"Los Guerreros del Arcoiris"
Cooperativa Humana/YVKE Mundial
aporrea.org/internacionales/n113165.html

Recherche

17 novembre 2008 1 17 /11 /novembre /2008 21:43

COLOMBIE : SOLIDARITE AVEC LA MINGA DE RESISTANCE INDIGENE ET POPULAIRE 

http://coordinadora.popular.googlepages.com/home 

 

Nous appelons à entourer de solidarité ce sommet historique et à veiller à sa sécurité.

Ce vendredi 21 novembre, les 12.000 marcheurs de la Minga seront sur la place de Bolivar à Bogota, haut lieu de rassemblement des mobilisations sociales en Colombie. De nombreuses organisations colombiennes préparent leur accueil.

A PARIS,

nous appelons à un rassemblement de solidarité :

VENDREDI 21 NOVEMBRE

de 18h à 21h

Fontaine des Innocents (Chatelet / Les Halles)

Signataires :  Association France Amérique Latine, Coordination Populaire Colombienne à Paris, Collectif étudiant COPAL, Commission Inter-ecclesiale de Justice et Paix, Comité Polo Democratico Alternativo-Paris, CSIA-Nitassinan (Comité de Solidarité avec les Indiens des Amériques), TIO-Tribunal International d'Opinion (Sud Bolívar), Association des ex-prisonniers politiques chiliens  en France, Terre et Liberté pour Arauco, IJAN-Réseau International Juif Antisioniste à Paris, Association "Americana Latina Publicaciones-El Chasqui de America Latina", Ligue Communiste Révolutionnaire, Les Verts, Parti Communiste Français, Confédération Nationale du Travail CNT-France, Comité  MNS Oscar Romero de Paris, SICSAL- Service International Chrétien de Solidarité avec l'Amérique Latine, Union des Associations Latino-américaines en France, Conseil Pro-Bolivia, Comité Pérou, Comité Manos Limpias (Pérou), ICRA International-Commission Internationale pour les droits des peuples autochtones, Cercle Bolivarien de Paris, AlterCultures, MRAP-Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples

Pour les organisations qui souhaiteraient s'associer à cet appel, contact :  coordinadora.popular@gmail.com ou falnationale@franceameriquelatine.

 

 

La Colombie assiste aujourd'hui à la mobilisation indigène la plus importante et la plus généralisée de ces dernières années. Depuis le 11 octobre, les indiens colombiens ont entamé un sommet itinérant de résistance dans toutes les régions du pays et leurs luttes convergent avec d’autres luttes populaires et paysannes. Ils se mobilisent depuis 40 jours en affirmant : "Que l'Etat d'Exception n'éteigne pas la voix des peuples et le cri de la terre mère" et pour exiger du gouvernement colombien le respect de leur vie.

Partager cet article

Repost0
Published by Cercle Bolivarien de Paris - dans Amérique Latine