Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre



VIDEO
Vea el documental
"Los Guerreros del Arcoiris"
Cooperativa Humana/YVKE Mundial
aporrea.org/internacionales/n113165.html

Recherche

6 novembre 2008 4 06 /11 /novembre /2008 15:45

République Bolivarienne du Venezuela
Ministère du pouvoir populaire pour les relations extérieures


Communiqué


 Dans ce jour d’espoir pour les états-uniens, le Président Hugo Chávez, au nom du peuple du Venezuela, exprime sa félicitation au peuple des Etats-Unis et au Président élu Barack Obama, pour l’importante victoire obtenue lors des élections qui ont concentré les expectatives de l’opinion publique internationale.

 


L’élection historique d’un afro descendant à la tête du pays le plus puissant du monde est un indice que le changement d’époque qui se développe depuis l’Amérique du Sud pourrait être en train de frapper la porte des Etats-Unis. Depuis la patrie de Simón Bolívar, nous sommes convaincus que c’est l’heure d’établir de nouvelles relations entre nos peuples et avec notre région, sur  la base des principes du respect à la souveraineté, l’égalité et la coopération réelle.


Depuis tous les coins de la planète se lève une clameur qui exige un changement dans les relations internationales et la construction, tel que l’a dit le Libertador Simón Bolívar, d’un monde d’équilibre, de paix et vie en commun.


Le gouvernement de la République Bolivarienne du Venezuela ratifie sa volonté et sa détermination d’édifier, sur la base du respect absolu de la souveraineté, un agenda bilatéral constructif pour le bien-être des peuples vénézuélien et états-unien.

Caracas, 5 novembre 2008

www.minci.gob.ve

Partager cet article

Repost0
Published by Cercle Bolivarien de Paris - dans La Revolution Bolivarienne