Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre



VIDEO
Vea el documental
"Los Guerreros del Arcoiris"
Cooperativa Humana/YVKE Mundial
aporrea.org/internacionales/n113165.html

Recherche

16 septembre 2008 2 16 /09 /septembre /2008 08:27

MEXICO - Le Groupe de Rio, rassemblant 22 pays d'Amérique latine et des Caraïbes et actuellement présidé par le Mexique, a exprimé lundi son soutien à la Bolivie dans son conflit diplomatique avec les Etats-Unis, et au "principe" de "l'intégrité territoriale".

Les pays du Groupe de Rio expriment "leur soutien au gouvernement de ce pays en même temps qu'ils affirment leur attachement au principe de respect de l'intégrité territoriale des Etats", indiquent-ils dans une déclaration publiée à Mexico.

La Bolivie, où des heurts ont fait 18 morts, traverse une grave crise politique. Son gouvernement a expulsé le 11 septembre l'ambassadeur américain à La Paz, imité le lendemain par le Venezuela, et les Etats-Unis ont répliqué par des mesures réciproques à l'encontre des ambassadeurs des deux pays à Washington.

Le Groupe de Rio rassemble 22 pays d'Amérique latine et des Caraïbes: Argentine, Belize, Bolivie, Brésil, Colombie, Chili, Costa Rica, Equateur, Guatemala, Guyana, Haïti, Honduras, Jamaïque, Mexique, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, République dominicaine, Salvador, Uruguay et Venezuela.

(©AFP / 16 septembre 2008 03h10)

Partager cet article

Repost0
Published by Cercle Bolivarien de Paris - dans Amérique Latine