Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre



VIDEO
Vea el documental
"Los Guerreros del Arcoiris"
Cooperativa Humana/YVKE Mundial
aporrea.org/internacionales/n113165.html

Recherche

10 septembre 2008 3 10 /09 /septembre /2008 17:54

 

A l’occasion de la Fête de l’Humanité 2008  

L’Ambassadeur de la République Bolivarienne du Venezuela  

Jesus Arnaldo Pérez

 Vous invite à l’inauguration de l’espace ALBA ( Bolivie, Cuba et  Venezuela )  

Le Vendredi 12 septembre 2008 à 19h00

Vous êtes également cordialement invités à assister aux activités, débats, concerts, organisés sur le Stand de la République Bolivarienne du Venezuela

au Village du Monde le Samedi 13 et le Dimanche 14 Septembre 2008

 

PROGRAMME 

VENDREDI 12 SEPTEMBRE

 19h00 :           Inauguration du Stand et de l’espace ALBA

                        Concerts

                        SAMEDI 13 SEPTEMBRE  

11h00 :    Projection et débat autour du documentaire Faut Pas Rêver Venezuela, produit par BCI  

12h00 :     La voie vénézuélienne vers le Développement Durable : Jesús Arnaldo Pérez, Ambassadeur de la République Bolivarienne du Venezuela  

14h00 :     Les origines historiques et familiales de Fidel Castro (Débat organisé par l’Ambassade de Cuba) : Ignacio Ramonet et Katiuska Blanco.  

16h00 :    L’Alternative Bolivarienne pour les Amériques, ALBA, et les processus d’intégration latino-américaine : Jesús Arnaldo Pérez, Ambassadeur de la République Bolivarienne du Venezuela, Luzmila Carpio, Ambassadrice de la République de Bolivie, Ana Isabel Prera Flores, Ambassadrice du Guatemala, Rogelio Sánchez Levis, Ambassadeur de la République de Cuba, Max Velásquez Díaz, Ambassadeur de la République du Honduras Marco Erazo, Ambassadeur de la République de l’Equateur, Andrés Bansart, Directeur de l’Institut des Hautes Etudes de l’Amérique Latine et des Caraïbes de Caracas. Modéré par Bernard Cassen, Mémoire des Luttes.  

18h00 :     L’interventionnisme des Etats-Unis d’Amérique en Amérique Latine : Eva Golinger, Avocate, Hernando Calvo Ospina, Journaliste, Romain Migus, Journaliste, Maxime Vivas, Journaliste et Ecrivain, Laura Hernández González, Nièce d’un des 5 cubains de Miami prisonnier aux Etats-Unis. Modéré par Christophe Ventura, Mémoire des Luttes  

20h00 :           Concerts
DIMANCHE 14 SEPTEMBRE  

10h00 :    Documentaire Tocar y Luchar sur le système d’orchestres symphoniques juvéniles, Alberto Arvelo, 2004, 72min  

12h00 :  Présentation du voyage de l’association Forum Pour un autre Monde  

13h00 :    Présentation de l’Annuaire Bolivarien d’Information Vénézuélien, Statistiques alternatives pour le Développement Humain : Grégory Maitrier et María José Cantalejo Troya, Directeurs de l’ABIVEN.  

14h00 :    Le rôle de la jeunesse pour un monde plus juste : Jeunes Communistes de France, Boursiers vénézuéliens de la Fondation Gran Mariscal de Ayacucho, Représentants de la Jeunesse du Parti Communiste de Cuba, Représentants de la Jeunesse du Parti Socialiste Uni du Venezuela. Modéré par Charles Giuseppi, Journaliste.  

16h00 :    Le Socialisme du XXIème Siècle et la nouvelle étape de la Révolution Bolivarienne, Députés vénézuéliens du Parlement Latino-américain Amilcar Figueroa, Filinto Durán, Victor Chirinos.  

18h00 :           Concerts  

19h00 :           Clôture du Stand et de l’Espace ALBA

 

 Village du Monde
Av. Hô-Chi-Minh  6

Partager cet article

Repost0
Published by Cercle Bolivarien de Paris - dans Activités