Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre



VIDEO
Vea el documental
"Los Guerreros del Arcoiris"
Cooperativa Humana/YVKE Mundial
aporrea.org/internacionales/n113165.html

Recherche

14 août 2008 4 14 /08 /août /2008 20:59

    Le Cercle Bolivarien de Paris comprend parmi ses membres un citoyen français qui vient d'être réélu aux dernières élections municipales à Creil. Jean-Paul Legrand est maire adjoint à l'urbanisme et au logement de cette ville de 32.000 habitants qui se trouve à 50 km au nord de Paris. Partisan de la Révolution Bolivarienne, marié à une Vénézuélienne, il avait brillamment témoigné l'an dernier à la fête de l'Humanité  des transformations en cours au Venezuela qu'il a pu constater lors de ses voyages.

   Enthousiasmé par les évolutions positives du processus révolutionnaire, Jean-Paul Legrand a pris contact avec  les autorités diplomatiques du Venezuela en France afin d'étudier les possibilités de coopération.


 
L'élu creillois a appris ainsi que le Vénézuela serait prêt à vendre du pétrole pour les collectivités locales qui en auraient besoin pour le chauffage des cités populaires voire pour les carburants utilisés par les transports publics. Creil qui se trouve en région Picardie pourrait favoriser pour sa part le développement d'échanges avec le secteur agro-alimentaire ou encore avec l'Université technologique de Compiègne qui a déjà une convention avec l'Université Simon Bolivar de Caracas.
 

   En ce sens,  Jean-Paul Legrand s'est adressé aux citoyens et aux autres élus de sa région pour que soit envisagée cette possibilité. Le maire de Creil, dans la presse, s'est dit prêt à étudier la proposition de coopération. D'autres élus devraient dans les prochaines semaines, après consultation de leurs collègues, donner leur avis. Reste à connaître précisément les besoins en hydrocarbures que les pouvoirs publics de ces collectivités pourraient satisfaire avec l'achat d'un pétrole vénézuélien. 

   Outre l'étude des aspects techniques et juridiques d'une telle coopération,  l'essentiel est de permettre aux habitants et à leurs représentants de mieux connaître le Venezuela  et la vérité sur la politique menée par le Président Chavez.  Pour cela l'élu de Creil envisage d'inviter à l'automne le Cercle bolivarien de Paris à co-organiser  une soirée d'amitié qui permettra aux habitants de cette ville composée principalement de quartiers populaires de découvrir la réalité du processus en cours dans le pays de Bolivar.

Rappellons le lien de l’excellent  site animé par ce dynamique Français Bolivarien
http://creil-avenir.com/

Partager cet article

Repost0
Published by Cercle Bolivarien de Paris - dans La Revolution Bolivarienne