Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre



VIDEO
Vea el documental
"Los Guerreros del Arcoiris"
Cooperativa Humana/YVKE Mundial
aporrea.org/internacionales/n113165.html

Recherche

9 mars 2006 4 09 /03 /mars /2006 01:28
Le FBI harcèle un professeur états-unien qui soutient le Venezuela
 
Un professeur de l’université de Pomona, en Californie, Etats-Unis, a été interrogé par le FBI mardi 7 mars, au sujet de ses critiques de la politique du gouvernement états-unien par rapport au Venezuela.

 Les agents du FBI ont rendu visite à Miguel Tinker-Salas dans son bureau à l'Université et l'ont interrogé sur la communauté vénézuélienne du sud de la Californie, en exprimant leur préoccupation quant aux liens que celle-ci peut avoir avec le terrorisme. Ils ont souhaité savoir s’il avait quelque contact avec l’ambassade ou le consulat du Venezuela et si le gouvernement vénézuélien lui avait demandé de parler de manière favorable de la situation politique du Venezuela.

" Ils étaient à la pêche d’informations leur permettant d’ intimider et faire taire ceux qui ont une analyse critique de la politique internationale de Washington " a déclaré le professeur Tinker-Salas.

Plusieurs étudiants ont déclaré ensuite que les détectives leur ont posé des questions sur la vie personnel de Tinker-Salas, ses cours et ses opinions politiques.

Les agents ont informé Tinker-Salas que cette visite s"inscrivait dans une politique générale d’entretiens avec quelques personnes du milieu universitaire. Cependant, à sa connaissance, aucun autre professeur n’a été visité à l’Université de Pomona.

Miguel Tinker-Salas, professeur d’histoire latino-américaine, juge qu’il a été interrogé suite à sa position très critique de la politique extérieure de Washington vis-à-vis du Venezuela et de l’Amérique Latine.

Né au Venezuela, il est citoyen états-unien depuis son adolescence et vit aux

Etats-Unis depuis ses études secondaires. C’est un historien reconnu et un commentateur du canal de télévision CNN en espagnol. Il soutient publiquement et ouvertement le gouvernement démocratique du Président Hugo Chávez et est très critiques quant aux tentatives de Washington de renverser la démocratie en Amérique Latine.

 

Sources : Eva Golinger – Rebellion

 

Traduction : Claude Maryse Richard

Communiqué à ce sujet de l'ambassade de la Répubique Bolivarienne de Venezuela aux États-Unis : http://www.vtv.gov.ve/_Documentos/comunicadoembvenezuela100306.pdf

Partager cet article

Repost0
Published by Cercle Bolivarien de Paris - dans Revue de Presse