Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre



VIDEO
Vea el documental
"Los Guerreros del Arcoiris"
Cooperativa Humana/YVKE Mundial
aporrea.org/internacionales/n113165.html

Recherche

13 janvier 2006 5 13 /01 /janvier /2006 00:00
 
LA FRANCE PERDUE 
 
A MR : SERGE JULY, PDG ET DIRECTEUR DE LA PUBLICATION DE LIBÉRATION.
A MR : ANTOINE DE GAUDEMAR DIRECTEUR DE LA RÉDACTION  .
A MR : ARMENGAUD.   

 

CHERS MESSIEURS :

 

LA FRANCE  ÉTAIT POUR NOUS UN EXEMPLE DE LIBERTÉ DE DÉMOCRATIE ET DE VÉRITÉ. ELLE NE L’EST  PLUS MALHEUREUSEMENT POUR BEAUCOUP  DE MAROCAINS  INTELLECTUELS  ET  POLITICIENS. POURQUOI? 
 
QUAND J'AI LU L’ARTICLE DE JEAN-HEBERT ARMENGAUD "INQUIÉTUDE DE LA COMMUNAUTÉ JUIVE ... LE CREDO ANTISÉMITE DE HUGO CHAVEZ" PUBLIÉ DANS VOTRE JOURNAL LIBÉRATION LE 09-01-2006 ET DANS LEQUEL VOUS AVEZ INCULPÉ LE PRÉSIDENT CHAVEZ D'ANTISÉMITISME ET J 'AI COMPARÉ VOTRE ARTICLE AU DÉCLARATION DE CELUI DU PRÉSIDENT VÉNÉZUÉLIEN DU 24 DÉCEMBRE 2005. TOUT D'ABORD JE N'AI TROUVÉ COMME BEAUCOUP D'AUTRE AUCUN DISCOURS ANTISÉMITE. ET JE ME SUIS DEMANDÉ POURQUOI   LA PRESSE FRANÇAISE DÉRIVE DE PLUS EN PLUS DE CE QUI EST : PUREMENT FRANÇAIS.

SAVEZ VOUS MESSIEURS COMBIEN LA FRANCE DOIT-ELLE PAYER -ET PERDRE SANS DOUTE- CONTRE LA SOUMISSION DE SA PRESSE AUX INTERETS DES  PATRONS ET AU POUVOIR POLITIQUE DU GOUVERNEMENT AMÉRICAIN ! ELLE PERT SON AME ET SON ESSENCE TOUT D’ABORD…  

 JE SUIS MAROCAIN ET JE ME DONNE LA PERMISSION DE DÉFENDRE LA FRANCE QUE NOUS AIMONS DANS SA PLURALITÉ, SON HISTOIRE, SA LIBERTÉ ET SON AME .DÉFENDRE L' HÉRITAGE DE  CEUX QUI ONT ENGENDRER LA GRANDEUR ET LA SAGESSE DE TOUT CE QUI EST « France » : ROUSSEAU, ZOLA, VOLTAIRE, HUGO, ARON, ALTHUSSER, BACHELARD, DERRIDA, FOUCAULT, BOURDIEU ...ETC.

 LES JOURNALISTES FRANÇAIS ÉTAIENT POUR NOUS UN GRAND APPUI CONTRE TOUT ABUS DES AUTRES POUVOIRS. ILS DEFENDENT  L'INTERET  DES PEUPLES ET DENONCENT LES VIOLATIONS DES DROITS, LES GUERRES ET LES DISCRIMINATIONS.. 

 CE QUI VOUS ARRIVE MESSIEURS AUJOURD’HUI NOUS TOUCHE ET NOUS CONCERNE...

      VOUS SAVEZ DÉJÀ QUE LE GOUVERNEMENT AMÉRICAIN MÈNE  UNE GUERRE ÉCONOMIQUE, POLITIQUE MAIS AUSSI MÉDIATIQUE CONTRE LE PRÉSIDENT HUGO CHAVEZ POUR LA SIMPLE RAISON QU'IL EST CONTRE LES GERRES CONDUITES PAR LES USA DANS LE MONDE ENTIER, DÉFENDS   LA JUSTICE , LES INTERETS DES EXCLUS ET DES PAUVRES… CE QUI A ÉTÉ UN JOUR  LA TACHE PRINCIPALE DE LA MAJORITÉ DE  PRESSE FRANÇAISE.. ! 

 CE QUE JE VOUS DEMANDE MESSIEURS, C'EST TENIR LA FRANCE AU GRAND COEUR DES PEUPLES. AGISSEZ SUIVANT VOTRE CONSCIENCE ET NON PAS SUIVANT L'INTERET DES PATRONS ET RECTIFIEZ LE DÉTOURNEMENT DE LA VÉRITÉ VIS A VIS LE PRÉSIDENT HUGO CHAVEZ !

PRESENTEZ VOS EXCUSES MESSIEURS AUPRÈS DE VOS LECTEURS AUPRÈS DES JUIFS ET AUPRÈS DE TOUS CEUX QUI CONNAISSENT HUGO CHAVEZ DANS LE MONDE. JE SAIS QUE C'EST DIFFICILE POUR VOUS DE CONTRARIER L’INTENTION DU PATRON, MAIS JE VOUS LE DEMANDE QUAND MÊME……… !

 

« LE PLUS FORT N’EST JAMAIS ASSEZ FORT POUR ÊTRE TOUJOURS LE MAÎTRE, S’IL NE TRANSFORME SA FORCE EN DROIT, ET L’OBÉISSANCE EN DEVOIR » JEAN-JACQUES ROUSSEAU      

          LA FRANCE ENFIN..  MÉRITE MIEUX… MESSIEURS…

 

J’ESPERE RECEVOIR DES REPONSES. MERCI

     MES SALUTATIONS…

                              

 HAMID MAJDI .OUARZAZATE- MAROC

Partager cet article

Repost0
Published by Cercle Bolivarien de Paris - dans Le venin de la désinformation