COMMEMORATION 40 ANS DE L’ASSASSINAT DU CHE 8 octobre 2007 Place de la Sorbonne
Organisée par France Amérique Latine avec la participation de nombreuses associations, dont le Cercle Bolivarien de Paris, cette manifestation politique et culturelle a été un moment très émouvant. Les amis du Ché étaient là pour exprimer leur reconnaissance et admiration à 40 ans de son infâme assassinat par les mêmes forces impérialistes et néolibérales qui veulent maintenant le tuer une deuxième fois, en souillant son image à travers une infâme campagne de calomnies. La fidélité du peuple cubain envers son Lider Maximo, l’arrivée de nouveaux dirigeants révolutionnaires - Hugo Chavez, Evo Morales, Rafael Correa et Daniel Ortega - sont un exemple concret que la pensée du Che est toujours vivante et inspirera toujours ceux qui luttent pour la justice et la dignité des peuples.
Isidoro Duarte et Marialcira Matute, renommés journalistes et animateurs du programme vénézuélien La Librería Mediática, de passage en France, ont voulu rendre hommage au Libertador avec les membres du Cercle Bolivarien de Paris et d’ALBA France.


Les nombreux débats ont permis de faire connaître les avancés de la Révolution Bolivarienne et les perspectives du socialisme du XXIème siècle dont la construction passe par l’approbation de la réforme de la Constitution. http://www.embavenez-paris.com/