Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre



VIDEO
Vea el documental
"Los Guerreros del Arcoiris"
Cooperativa Humana/YVKE Mundial
aporrea.org/internacionales/n113165.html

Recherche

25 septembre 2007 2 25 /09 /septembre /2007 18:10
Si la tragédie, dans le sens classique, est configurée comme une situation sans issue où tous les chemins du conflit conduisent à la douleur, aucun des peuples du monde ne mérite de vivre dans la tragédie.
Et bien évidemment, la Colombie non plus.
 
Nous qui, pour la défense de l'humanité, visualisons un monde où la liberté et la joie collectives se basent sur la justice,  qui refusons de croire qu'en Colombie la tragédie a été consolidée comme un destin inéluctable, incontournable
 
Nous sommes, au contraire, convaincus de ce que, dans ce pays tant aimé , l'heure est arrivée de finir avec cette longue période de violence structurale, pour entreprendre, une bonne fois pour toutes, la route de la paix.
 
Donc, entre autres choses, la Colombie doit accompagner les peuples et les nations soeurs dans la construction de l'unité latino-américaine et des Caraïbes  et pour cela il est prioritaire que la Colombie puisse résoudre   ses conflits internes.
 
Nous reconnaissons qu’il est difficile de démonter l'univers d'intérêts créés, les positions, les raisons et même les ressentiments qui nourrissent le conflit. Que peut-être la construction de la paix soit de celles qu'il faut construire pas à pas, geste après geste, accord après accord,  s'appuyant  toujours sur la bonne volonté des parties en conflit
 
Nous croyons le moment arrivé pour y réussir.
 
La médiation du Président Chávez, acceptée par le Gouvernement de la Colombie et par les FARC, en relation avec l'échange humanitaire, offre une opportunité extraordinaire. Nous pensons qu'il est très important de ne pas la gaspiller.
 
Nous lançons donc un appel à tous   à accompagner en premier lieu l'effort du Président de la République Bolivarienne du Venezuela, Hugo Chavez Frias,  en facilitant les choses pour que l'échange puisse être réalisé à courte échéance. Et une fois obtenu celui-ci, à consolider un chemin de paix qui soit irréversible, avec l'assurance de ce que, non seulement les familles et les communautés affectées, mais le peuple de la Colombie et le monde entier seront reconnaissants.
 
 
MERCI D’ENVOYER VOTRE SIGNATURE D'ADHÉSION PAR MAIL à  :
Destinataires   :  apoyoacuerdohumanicabohorquez@gmail.com 
                                  cabohorquez@gmail.com 
Cc : cbparis@free.fr
 

Partager cet article

Repost0
Published by Cercle Bolivarien de Paris - dans Amérique Latine