Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre



VIDEO
Vea el documental
"Los Guerreros del Arcoiris"
Cooperativa Humana/YVKE Mundial
aporrea.org/internacionales/n113165.html

Recherche

26 octobre 2005 3 26 /10 /octobre /2005 00:00

Un GRAND RASSEMBLEMENT EUROPEEN DE SOLIDARITE AVEC CUBA SOCIALISTE aura lieu le SAMEDI 12 NOVEMBRE A 14 H 30 A SAINT DENIS (au Complexe sportif Nelson Mandela : 6 rue Francis de Pressensé, RER B station La Plaine Stade de France).

 Au programme : l’intervention de nombreuses personnalités européennes et cubaines, la projection de vidéos d’interviews réalisées à Cuba, la participation d’artistes cubains, le tout agrémenté de musique et de boissons cubaines.

Ce rassemblement est organisé par la Coordination nationale pour la défense de la Révolution cubaine et la libération des cinq Cubains emprisonnés aux Etats-Unis, à l’appel de :

l’ARAC, le Cercle Bolivarien de Paris, le Collectif Alba France, le Collectif pour Cuba de Grenoble, le Comité Honecker, le Comité Solidarité Cuba Nord Pas de Calais, Cuba si France, Cuba Linda, l’Espace Che Guevara, France Amérique Latine, les JRCF, Les amis de Cuba, France Cuba, Moncada 26 juillet, le Pôle de Renaissance Communiste en France, Racines cubaines, l’Union des Révolutionnaires Communistes de France)

 contact : reseau.jrcf@wanadoo.fr

   

 


 21 novembre 2005

rassemblement européen pour cuba socialiste

saint denis – France

12 novembre 2005

 

 

déclaration finale

 

Les organisations et les amis de Cuba présents au rassemblement européen du 12 novembre 2005 à Saint Denis, exigent la cessation de toutes les agressions et des pressions exercées contre la Révolution cubaine, visant à la détruire.

Le peuple cubain a le droit de choisir sa propre destinée. La maturité de la Révolution cubaine, renforcée par la lutte de résistance face à la politique d’hégémonie du gouvernement des Etats-Unis depuis 45 ans, a besoin de la solidarité et du soutien de tous les hommes et de toutes les femmes honnêtes d’Europe et du monde entier.

Cuba et sa Révolution socialiste a été et est toujours un rempart pour la coopération et la solidarité entre les peuples, comme en témoignent les milliers de Cubains qui apportent leur aide internationaliste désintéressée dans plus de 107 pays.

La situation présente demande une solidarité sans faille et concrète avec Cuba et sa Révolution.

Nous, participants à ce rassemblement de solidarité avec Cuba socialiste, lançons un appel solennel pour exiger :

 

  • La levée du blocus illégal, véritable génocide, imposé à Cuba par les Etats-Unis.

  • La restitution sans condition de la base de Guantanamo occupée contre la volonté du peuple cubain.  

  • L’extradition au Venezuela du terroriste Luis Posada Carriles réfugié aux Etats-Unis.

 

  

  • La libération immédiate des Cinq Héros de la République de Cuba, prisonniers de l’Empire. 

 

  •  Nous exigeons enfin que l’Union Européenne ait des relations normales avec Cuba, relations fondées sur le respect de l’indépendance, de la souveraineté et de l’égalité entre les peuples.

 

Les organisations participant à ce rassemblement, s’engagent à être présentes au Rassemblement européen de solidarité avec Cuba qui se tiendra en novembre 2006 à Istanbul.

Levée immédiate du blocas

Liberté pour les " 5 " de Miami

Vive la Révolution cubaine

 

Partager cet article
Repost0
Published by Cercle Bolivarien de Paris - dans Activités