Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre



VIDEO
Vea el documental
"Los Guerreros del Arcoiris"
Cooperativa Humana/YVKE Mundial
aporrea.org/internacionales/n113165.html

Recherche

4 juin 2007 1 04 /06 /juin /2007 10:10
rassemblement-cbp-01.jpg         rassemblement-cbp-06.jpg 
 
         SOUTIEN AU PROCESSUS BOLIVARIEN DU VENEZUELA
                          ET AU PRESIDENT HUGO CHAVEZ
                Jeudi 07 Juin 2007 Place du Trocadero
    
Aujourd’hui au Venezuela une révolution pacifique et démocratique est en train de démontrer qu’un autre monde est possible et que les utopies sont réalisables. Cette révolution ne correspond pas au modèle néolibéral qui est présenté comme une fatalité incontournable et fait tâche d’huile dans un continent gorgé de ressources naturelles jusqu’à présent pillées  par les pays qui se disent développés et se font les chantres d’une « démocratie » de marché.
Hugo Chavez, le président élu et réélu avec chaque fois plus de votes dans des élections irréprochables,  est devenu l’homme à abattre, coute que coute. 
Nous assistons actuellement à une campagne médiatique infâme, déchaînée par le non-renouvellement de la fréquence hertzienne de la chaîne de télévision RCTV, qui n’a cessé depuis des décennies d’enfreindre la loi : plusieurs tentatives de déstabilisation de l’état vénézuélien, aucun respect pour son cahier des charges ni de la loi des télécommunications, utilisation de publicité subliminale au détriment de la jeunesse, non respect des quotas de production nationale, fraudes fiscales, etc.…  Ce non-renouvellement légal et légitime,  qui est anodin dans tant d’autres pays, est présenté comme une atteinte à la liberté d’expression, alors que RCTV peut continuer à émettre sur le cable et le satellite.
Derrière ces attaques à Hugo Chavez, c’est la souveraineté de l’Amérique Latine qui est visée.
C’EST UNE INGERENCE INTOLERABLE QUI BAFOUE LES VALEURS HUMAINES LES PLUS FONDAMENTALES 
LE PEUPLE VENEZUELIEN A DROIT A NOTRE RESPECT
BASTA AVEC LES MANIGANCES ET LES MENSONGES DES MEDIAS, CE PPA (PARTI DE LA PRESSE ET DE L’ARGENT) QUI DEFORME LA REALITE ET VEUT FORMATER NOS ESPRITS ET NOS CŒURS
 
MERCI AUX NOMBREUSES ASSOCIATIONS QUI NOUS ONT APPORTE LEUR SOUTIEN

Partager cet article

Repost0
Published by Cercle Bolivarien de Paris - dans Le Cercle Bolivarien de Paris