Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre



VIDEO
Vea el documental
"Los Guerreros del Arcoiris"
Cooperativa Humana/YVKE Mundial
aporrea.org/internacionales/n113165.html

Recherche

10 juillet 2016 7 10 /07 /juillet /2016 20:18

http://www.telesurtv.net/news/Alertan-que-derecha-venezolana-pretende-activar-agenda-violenta-20160708-0051.html

Des investigations du Ministère de l'Intérieur, de la Justice et de la Paix font apparaître que l'attentat contre le Centre de Police de Guanare a été orchestré par des membres du parti de droite Volonté Populaire (VP).

Le ministre de l'Intérieur, de la Justice et de la Paix du Venezuela Gustavo González López a dénoncé vendredi le fait que certains secteurs de la droite vénézuélienne utilisent des actions de déstabilisation pour provoquer des violences dans le pays.

C'est ce qu'a dit González López dans une conférence de presse organisée pour parler des événements survenus dans la ville de Guanare, état de Portuguesa, où 1 policier a été tué et 35 personnes blessées suite à une attaque à la grenade.

« La droite vénézuélienne ne cesse de vouloir renverser le Gouvernement élu conformément à la Constitution et soutient aussi des événements regrettables comme ceux survenus aujourd'hui au Centre de Coordination de la Police Los Próceres, à Guanare qui sont en relation avec ces actions de guerre non conventionnelle. »

Le ministre a informé que des militaires ont capturé les citoyens à la double nationalité Francisco Márquez Lara et Gabriel Salomón San Miguel qui occupaient des postes administratifs à la mairie d' El Hatillo dirigée par un militant de Volonté Populaire (VP), un parti d'opposition.

Il a indiqué que les 2 sujets chargeaient parmi leurs affaires une caisse avec presque 3 millions de bolivars en liquide. En plus, il a présenté une chronologie des violences liées à des membres de VP survenues depuis le 21 juin dernier.

« La provenance de cet argent n'a pas encore été justifiée et il existe des preuves qu'il était destiné à financer des actions violentes des bandes criminelles para-militarisées comme celles survenues aujourd'hui à Portuguesa où le siège de la police a été attaqué à l'explosif », a-t-il expliqué.

Auparavant, le gouverneur de Portugaise Reinaldo Castañeda avait précisé que 2 citoyens à bord d'une moto ont lancé des grenades pendant que les policiers étaient en rangs serrés vers 7h30 du matin.

Le Ministère Public enquête

Les procureurs Carlos Castro et Javier Uzcátegui ont été désignés par le Ministère Public (MP) pour enquêter sur la mort de l'officier Elvis Medina et sur les multiples blessures de 35 membres de la police pour éclaircir les circonstances de l'événement et déterminer les responsabilités pénales

traduction Françoise Lopez

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/07/venezuela-la-droite-cherche-a-organiser-des-violences.html      

Partager cet article

Repost 0
Published by