Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre



VIDEO
Vea el documental
"Los Guerreros del Arcoiris"
Cooperativa Humana/YVKE Mundial
aporrea.org/internacionales/n113165.html

Recherche

19 mai 2016 4 19 /05 /mai /2016 18:10
LE VENEZUELA SUBIT UN EMBARGO FINANCIER

Caracas, 18 mai AVN.- La Chancelière de la République Delcy Rodríguez a dénoncé ce mercredi le fait que le Venezuela subit un embargo financier orchestré par les centres de l'empire.

Du siège de la chancellerie où elle a rencontré son homologue palestinien Riad Al Malki pour renforcer les relations bilatérales, Rodríguez a averti que des ordres ont été émis par les centres de l'empire « de ne pas accorder un seul dollar au Venezuela ».

Elle a assuré qu'il existe une « conflagration » des différents pouvoirs de certains centres diplomatiques, de la droite mondiale et des médias « contre le Venezuela et contre ses autorités légitimes ».

Rodríguez a indiqué que le Gouvernement national est engagé dans le développement de l'indépendance et de la paix et elle a affirmé qu'ils feront valoir l'état de droit dans le pays et dans la communauté internationale.

D'autre part, Rodríguez a apprécié la conférence de presse donnée hier par le président de la République Nicolás Maduro qui a été diffusée dans certaines ambassades du monde pour « rompre le siège médiatique ».

« Dans nos ambassades sont venus des journalistes, des intelelctuels, des mouvements de solidarité dans le seul but de rompre le siège médiatique des pouvoirs factuels, de rompre le harcèlement médiatique des grands pouvoirs de la communication », a-t-elle soutenu.

Rodríguez a dénoncé l'élaboration d'un nouveau Plan Cóndor pour l'Amérique Latine et les Caraïbes qui « a pour but de renverser les gouvernements de gauche et les gouvernements progressistes ».

« C'est l'héritage d' Obama, il a dit qu'il allait s'occuper de l'Amérique Latine et c'est ce qu'il fait pour satisfaire les intérêts de l'empire », a-t-elle affirmé.

  http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/05/venezuela-le-venezuela-subit-un-embargo-financier.html

traduction Françoise Lopez    source en espagnol : 

http://www.avn.info.ve/contenido/canciller-rodr%C3%ADguez-venezuela-vive-embargo-financiero

Partager cet article

Repost 0
Published by